Index de l'article

J'ai une affection de la CORNEE, on m'a dit qu'une greffe était possible.

Notre réponse :

greffe cornee

La chirurgie de la cornée traite principalement les affections cornéennes congénitales, comme le kératocône, mais aussi traumatiques, comme des brûlures : brûlures à la soude ou par agent chimique et les maladies de la cornée.
Ces maladies de la cornée entraînent, soit un astigmatisme irrégulier, soit une baisse de vision par le biais de cicatrices opaques.
Dans certains cas, la seule solution est donc le changement de la cornée humaine, par l’intermédiaire d’une greffe de cornée ou kératoplastie. Nous sommes un établissement agréé, par la banque Française et par la banque de cornée de RENNES, pour effectuer les greffes de cornée, réalisées sous anesthésie générale, après inscription officielle auprès des autorités compétentes, c’est-à-dire la banque Française des yeux.
Nous sommes aussi médecins référents bio-vigilants au sein de l’Hôpital Privé OCEANE, c’est-à-dire médecins agréés pour la vérification de la rigueur des processus des dons d’organes de la clinique.
Dans les suites opératoires des greffes de cornées, compte tenu des techniques opératoires, nous sommes souvent confrontés à des astigmatismes post-opératoires, ainsi qu'à des troubles de la réfraction (généralement de la myopie), ces troubles trouvent leur traitement chirurgical au sein de notre équipe.