Nous remplaçons le cristallin perdant de son accommodation par un implant multifocal qui restaure la vision de près. Nous utilisons les dernières avancées technologiques pour apporter une précision et une sécurité optimum.

1. Accès au cristallin de façon automatisée au laser Femtoseconde avec contrôle permanent par l'O.C.T.

 

CVB LENSX

 

2. Extraction du cristallin et mise en place de l'implant intra-oculaire

 

 

3. Positionnement de l'implant multifocal avec grande précision, aidé par le guidage numérique Vérion™

 

 

Comparatif Chirurgie Laser et Chirurgie Manuelle

 

 

L’intervention est indolore.
Un délai de 7 à 15 jours est respecté entre le premier et le deuxième œil.
Dans certains cas, un traitement complémentaire de l’astigmatisme pourra être réalisé par LASIK, un mois plus tard, afin d’optimiser le résultat.

Vous retrouverez toutes ces informations sur la plaquette qui vous sera remise ou qui vous a été remise lors de votre consultation d'ophtalmologie.

 

Implant intra-oculaire multifocal

 

Notre choix s’est porté sur l’implant RESTOR®. C’est un implant soustractif cristallinien, il remplace donc le cristallin, permettant de corriger de manière définitive la vision de près (presbytie) et si besoin les amétropies de loin (hypermétropie, myopie) et l'astigmatisme (avec l'implant RESTOR® Torique).

Natural sans fond 1

La correction de la presbytie par l’implant RESTOR® est définitive car le cristallin perdant son pouvoir d’accommodation est extrait et l’acuité visuelle de près est optimisée, par la pseudo-accommodation créée par le RESTOR®, qui crée une vision nette de type Parinaud 2 à 35 cm.

 

Nous pouvons proposer grâce au RESTOR® et au calcul effectué par le biomètre (Biograph™), une correction optimale de la presbytie

L'utilisation pour chaque patient du système de guidage par l'image (Vérion™) permet d'optimiser nos résultats pour chaque patient.

 

Indication Les consignes