- Accueil >
- Les Interventions >
- Les Implants Multifocaux >
- Indication
Indication
C’est la méthode la plus performante des traitements de la presbytie. Elle permet également de corriger une éventuelle amétropie associée : myopie, hypermétropie, astigmatisme. Cette intervention peut être proposée à partir de 50 ans.
Les fortes myopies ou hypermétropies ne pouvant être traitées avec le LASIK peuvent être corrigées avec l’implant intra-oculaire, qui corrigera également la presbytie associée.
Un bilan oculaire complet nous permet de déterminer pour quels patients cette intervention est possible.
Les patients opérés selon le principe du PRELEX (presby-optique lens exchange) d’extraction du cristallin voient leur presbytie corrigée de manière définitive et non évolutive et bien entendu ne pourront pas développer ultérieurement de cataracte, puisqu’ils ont déjà subi l’extraction de leur cristallin.
L’extraction du cristallin par phaco-émulsification avec pose d’implant intra-oculaire est l’intervention la plus pratiquée en France.
Chaque année des millions de personnes en bénéficient dans le cadre de la chirurgie de la cataracte, ce qui a fait considérablement progresser la technique.
La technique chirurgicale, d’extraction du cristallin clair (sans cataracte) est effectuée selon une technique de chirurgie réfractive et n’est pas prise en charge par la sécurité sociale (hors ciliaire sur lequel ils s'appuient).
Technique |