Nous remplaçons le cristallin perdant de son accommodation par un implant multifocal qui restaure la vision de près. Nous utilisons les dernières avancées technologiques pour apporter une précision et une sécurité optimum.

  1. Accès au cristallin de façon automatisée au laser Femtoseconde avec contrôle permanent par l'O.C.T.


    Laser Femtoseconde LenSx – PRELEX

    4 3 1 Image FS




  2. Extraction du cristallin par Ultrason par phaco-émulsification

    Phaco-émulsification



  3. Mise place d’un implant intra-oculaire multifocal de dernière génération avec un positionnement d'une grande précision
    par le guidage numérique Vérion™

    untitled

 

Guide Vérion

 

Comparatif chirurgie laser et chirurgie manuelle

 

L’intervention est indolore.
Un délai de 7 à 15 jours est respecté entre le premier et le deuxième œil.
Dans certains cas, un traitement complémentaire de l’astigmatisme pourra être réalisé par LASIK, un mois plus tard, afin d’optimiser le résultat.

Vous retrouverez toutes ces informations sur la plaquette qui vous sera remise ou qui vous a été remise lors de votre consultation d'ophtalmologie.

 

Implant intra-oculaire multifocal

Natural sans fond 1

Notre choix s’est porté sur l’implant RESTOR®. C’est un implant soustractif cristallinien, il remplace donc le cristallin, permettant de corriger de manière définitive la vision de près (presbytie) et si besoin les amétropies de loin (hypermétropie, myopie) et l'astigmatisme (avec l'implant RESTOR® Torique)

Implant multifocal

Nous pouvons proposer grâce au RESTOR® et au calcul effectué par le biomètre (Biograph™), une correction optimale de la presbytie

L'utilisation pour chaque patient du système de guidage par l'image (Vérion™) permet d'optimiser nos résultats pour chaque patient.

La correction de la presbytie par l’implant RESTOR® est définitive car nous effectuons l’extraction du cristallin perdant son pouvoir d’accommodation et nous optimisons la performance de l’acuité visuelle de près, par la pseudo-accommodation créée par le RESTOR®, qui crée une vision nette de type Parinaud 2 à 35 cm.

 

Indication Les consignes