Index de l'article

Je suis PRESBYTE, quelles sont les évolutions des traitements chirurgicaux ?

Notre réponse :

La chirurgie de la presbytie est actuellement en plein développement avec une demande sans cesse croissante.
La multiplicité des techniques proposées nous a conduit vers le choix de l’efficacité et de la prédictibilité, c'est-à-dire nous permettant d'assurer un résultat optiquement stable et précis.
Extraction du cristallin et mise en place d’un implant multifocal
Après extraction du cristallin clair en phaco-émulsification, nous proposons la mise en place de l’implant RESTOR® qui représente le dernier développement industriel du laboratoire ALCON® dans les implants progressifs.
Cet implant en acrylique, introduit par une incision de 2.2 mm sous anesthésie topique, permet une correction optimale de la vision de loin, associé à une vision de près dont le Parinaud est au minimum P2 (c’est-à-dire la vision à 31 cm des notices de médicaments).
Une correction additive pourra être ajoutée sur la vision intermédiaire en particulier chez les gens travaillant plus de 3 heures sur informatique.

Correction partielle de la presbytie par LASIK
- La « bascule »
le principe de la bascule consiste à donner à l’œil directeur une bonne vision de loin ; et à l’œil dominé une bonne vision de près . Le patient aura donc l’œil directeur emmétrope et l’œil dominé myope.