Créé en 1991, notre cabinet s’est d’abord développé sur le plan chirurgical au sein de la clinique du PARC, puis de la clinique Océane, nommée actuellement Hôpital Privé Océane.

L’idée maîtresse, qui a prévalu à la création du Centre d'Ophtalmologie Cap'Ophta, est la juste distribution de l’hyperspécialisation en ophtalmologie et la mise en place de synergie entre médecins permettant de couvrir l’ensemble des pathologies habituellement rencontrées.

Tout le matériel est sur place, ce qui évite aux médecins de faire revenir les patients pour des examens complémentaires. Les opérateurs maîtrisant parfaitement la chaîne d’examens, tout malade peut bénéficier d'un bilan oculaire, quelle que soit la pathologie diagnostiquée.
La finalité est que chaque patient ait pour interlocuteur un spécialiste qui maîtrise parfaitement le domaine dans lequel il s’est consacré en ophtalmologie.

Le Centre Vision Bretagne fait partie du Centre d'Ophtalmologie Cap'Ophta.
Un de ses objectifs majeur est de prendre en charge l'ensemble des troubles visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie) afin de supprimer le port de lunettes ou de lentilles.
Le Centre Vision Bretagne est composé du Docteur BERTHOLOM et du Docteur RAFFRAY, spécialisés en chirurgie réfractive, chirurgie du glaucome, de la cataracte et de la cornée. Les interventions peuvent avoir lieu dans leur structure du Centre Vision Bretagne ou à l'Hôpital privé Océane.

Au sein du Centre Vision Bretagne, nos orthoptistes, Gaëlle Morin, Aude Massot, Anaëlle Pineau et Typhaine Louesdon ont des compétences spécifiques en tant qu’assistante dans toutes les techniques de chirurgie réfractive.

Toutes les infirmières disposent d'une formation hospitalière pointue avec de nombreuses années d’expérience.

 

3 Dr Bertholom

Dr Bertholom

5 Dr Raffray

Dr Raffray

 

Le Centre Cap'Ophta est composé de spécialistes dans d'autres domaines ophtalmologiques.

- Docteur BEYLS, spécialisé en ophtalmologie pédiatrique et en contactologie.

- Docteur DELHAY, spécialisé dans le traitement des maladies rétiniennes - maculaires.

- Docteur KERRAND, spécialisé en chirurgie du strabisme et de la cataracte.
 
Le Centre Vision Bretagne met également ses moyens humains et son plateau technique à la disposition d’ophtalmologistes consultants : le Dr F. Bochu, le Dr Y. Gloaguen, le Dr Y. Provaux et le Dr P. Raulet.